Chambre d'hôtes Clévacances

Le label Clévacances, un gage de qualité pour votre chambre d'hôtes

Pour être labellisés, les gîtes, meublés et chambres d’hôtes doivent répondre à des normes de qualité très strictes et sont suivis régulièrement par des visites de contrôle effectuées tous les 3 ans, garantissant les meilleures prestations.

Environnement, aménagement, équipements, confort, accueil, sont des critères décisifs pour mériter la marque Clévacances.

Pour les chambres d'hôtes, la capacité maximale est de 15 personnes et 5 chambres.

Cinq catégories de confort, de 1 à 5 clés.

1 clé Clévacances
  • 1 clé : confort simple (maximum 4 personnes par chambre, salle eau et WC partagés ...)
1 clé Clévacances
  • 2 clésbon confort (maximum 3 personnes par chambre,  salle eau et WC réservés non communicants avec la chambre ...)
1 clé Clévacances
  • 3 cléstrès bon confort (table de travail ou bureau avec chaise, WC dans la salle d'eau et communicant avec la chambre ...)
1 clé Clévacances
  • 4 clés : excellent niveau de confort et d’équipements (maximum 2 personnes par chambre,  lits de grande dimension, mobilier assorti et harmonieux, piscine, jardin paysagé et fleuri, mobilier de jardin ...)
1 clé Clévacances
  • 5 clés : équipements et environnements exceptionnels (bâtiment de grand standing ou ancien restauré de prestige, aménagement raffiné, douche avec jets de massage ou baignoire balnéo /spa, piscine avec draps de bains ou peignoirs, parc ...)

Choisissez une chambre d'hôtes dans notre région :

Le label Clévacances

Né en 1995, Clévacances est le 1er label généraliste pour les locations de vacances, gîtes et chambres d’hôtes en France. Sa vocation est de garantir et promouvoir des hébergements touristiques de qualité.

 

Clévacances est une association nationale; en région, elle est relayée par des associations territoriales.

Depuis 2011, en Anjou, Mayenne, Sarthe, l'association est entièrement gérée par des hébergeurs bénévoles élus au Conseil d'Administration.


Les niveaux par clés :

Chacune de nos locations et chambres d'hôtes a subi une visite de labellisation, pour vérifier sa conformité avec l’exigeante charte de qualité Clévacances.

 

Celle-ci comporte près de 200 critères : confort et équipements, situation et environnement, accueil et assistance... Par la suite, une visite de contrôle intervient tous les 4 ans.

 

Les annonces Clévacances sont reconnaissables à leurs clés, qui attestent du niveau de confort et de prestation offert.

Selon l'adéquation avec les critères qualité, un nombre de clés est attribué à l'hébergement. Ce nombre de clés indique son niveau de confort : consultez la vue d'ensemble de ces niveaux par clés.

Pour un gîte :

Pour une chambre d'hôtes :